M
De sociétaires
+
Points de services
+ Ans
D'existence
+
Collaborateurs

Qui sommes nous ?

Le Crédit Mutuel du Sénégal, Institution de Microfinance, a démarré ses activités en 1988 à Thiaré, sous la forme d’un projet dénommé Caisses Populaires d’Epargne et de Crédit (CPEC) initié par le Gouvernement sénégalais en partenariat avec le Ministère français de la coopération et le Centre International du Crédit Mutuel (CICM).

Le Crédit Mutuel du Sénégal est aujourd’hui l’Institution de Microfinance leader dans la zone UEMOA. Nous couvrons toutes les régions du Sénégal, 44 départements sur 46 avec un réseau de plus de 250 agences.

En fin Décembre 2020, nous capitalisons 51% d’encours de dépôt, 31% d’encours de crédit et servons plus de 37% des clients et sociétaires du secteur de la Microfinance.

Notre Vision

Etre l’Institution de Référence dans la Finance Inclusive au sein de l’UMOA

Notre Mission

Participer à l’amélioration du niveau de vie et à la promotion du bien-être des populations, toutes catégories socio professionnelles confondues en offrant des produits et services innovants, de qualité et adaptés à leurs besoins.

Nos valeurs

Solidarité
Ethique
Culture d’entreprise
Responsabilité
Transparence.

Mor NDAO PCA Crédit Mutuel du Sénégal

Mor NDAO

Président du Conseil d'Administration

Tout part de la domiciliation de mon salaire au C.M.S en 1999. D’abord parce qu’il est le seul service financier de proximité pour avoir presque maillé toute l’étendue du territoire avec ses 219 points de vente; ce qui pourrait dire “qu’il est présent partout et absent nulle part”. Ensuite parce que ses conditions d’accès et de prêts sont plus souples. Cette bonne politique d’accompagnement des populations est le viatique qui renforce ses agrégats et pérennise son existence. Aujourd’hui, nous battons le record du sociétariat (1300000) et du maillage territorial au Sénégal. Voilà les raisons pour lesquelles je n’ai connu que le C.M.S. Une fidélité qui m’a rétribué le statut de P.C.A de l’U.C-C.M.S. Ma mission à la tête du Conseil d’Administration est de mieux servir nos concitoyens et l’étude approfondie du secteur de la microfinance fait ressortir que les différents acteurs n’apportent qu’une réponse très partielle aux besoins de cette communauté. Notre vision est de nous intensifier, de nous moderniser, de financer l’innovation technique et organisationnelle afin de proposer des services financiers innovants et accessibles au monde rural dans l’optique de leur simplifier la vie.

Amadou Jean Jaques DIOP​ Directeur Général du Crédit Mutuel du Sénégal

Amadou Jean-Jacques DIOP​

Directeur Général

Abdoulaye Ndour Président du Conseil de Surveillance

Abdoulaye NDOUR

Président du Conseil de Surveillance

Ma relation avec le Crédit Mutuel du Sénégal a débuté en 1998 par une domiciliation de mon salaire et jusqu’ici je n’ai pas connu d’autres banques grâce à une qualité de services appréciée.

Le Crédit Mutuel du Sénégal m’a depuis accompagné et m’a permis de m’équiper, de régler la scolarité de mes enfants et de trouver un toit à ma famille. Et c’est seulement en 2019 que j’ai intégré le Conseil d’Administration (CA) de la caisse de Bourguiba et en Juin 2020 j’ai eu l’insigne honneur d’être élu à la fois Président du Conseil d’Administration et Président du Conseil de Surveillance de l’UCCMS. Aussi, fort de mes 23 ans de sociétariat, j’exhorte les Sénégalaises et les Sénégalais ainsi que les étrangers qui vivent parmi nous, porteurs de projets, de se rapprocher de la caisse du Crédit Mutuel du Sénégal la plus proche pour un financement qui leur permettra de les réaliser.

Rejoignez le Crédit Mutuel du Sénégal et vous ne le regrettez pas.

Crédit Mutuel du Sénégal

Siège: Point E 17 Rue de Fatick BP: 28052 Dakar Sénégal

Tel:+221 33 869 48 48

Email: contact@cms.sn